L'eau, source de vie !

Rosario lance un appel !

4 mai 2017

La sécheresse atteint un niveau dramatique. POPE est maintenant obligé d'acheter de l'eau pour tenter de sauver les plantes et les arbres de Thallakulam.

 

15 avril 2017

Cécile notre présidente revient de son séjour en Inde qui a été très riche en découvertes et instructif sur l'avancement des projets que nous finançons grâce à vous mais il y a une ombre au tableau : elle nous informe que les moussons n'ont pas été au rendez-vous ce qui fait que le Tamil Nadu est en train de subir une sévère sécheresse et en particulier le district de Tiruvannamalai où est situé POPE.

 

Le puits de Suvasam creusé en 2015 est complètement vide et ne peut pas procurer l'eau potable aux enfants et au personnel de Suvasam ainsi que l'eau pour la cuisine et la toilette.

 

Rosario doit commander toutes les semaines 4 camions de 10.000 litres chacun pour répondre aux besoins de l'école et du pensionnat. Cette dépense significative de 400 euros tous les mois grève le budget de POPE.

 

Nous vous relayons l'appel de POPE et encore une fois merci pour votre solidarité. Merci pour eux.

 

Le puits et les nappes phréatiques sont à sec.

 

Grâce à votre compréhension et à votre bon coeur, POPE a pu s'agrandir pour accueillir plus d'enfants et conscientiser plus de personnes au sujet de leurs droits. C'est pourquoi Rosario lance aujourd'hui un appel pour les parrainages individuels ou collectifs des enfants de l'école maternelle et primaire de Suvasam qui peut être un modèle pour le district. 

 

Formulaire pour les parrainages ou dons, cliquez ici.

 Pour télécharger cet appel, cliquez ici.